Lioran Ski Alpinisme : site officiel du club de ski de MURAT - clubeo

12 mai 2014 à 19:21

Vertical Transvanoise

En ce début avril s'est déroulé la Vertical Transvanoise, l'unique course française sur glacier.

Au brieffing, tout paraissait idyllique avec parcours grandiose et météo au top.

Quelques heures plus tard, le départ est donné pour une première ascension vers les hauteurs du parc national de la Vanoise et atteindre la pointe de la Réchasse culminant à 3210m.

Là-haut, changement de décors brutal. Du vent glacial et une visibilité très réduite. Les infos des bénévoles semblent indiquer une modification de parcours.

Après la descente, l'équipe organisatrice nous demande, fort gentiment, de retourner à la station. Les conditions hivernales montagnardes prennent place pour quelques heures et rendent le parcours sur glacier trop dangeureux. Le couloir de la virgule, la pointe du Dard et le dôme des Sonnailles seront pour une autre fois.

Dommage mais l'essentiel était bien là. La bonne ambiance entre auvergnats fut au rendez-vous encore et toujours.

Pour ce qui est des résultats, je vous invite à surfer sur le site http://skialpinisme.wordpress.com/.

La traditionnelle collaboration avec xttr63 a permis de se retrouver 4 binômes. Lioran ski alpinisme a été représenté par Philippe Moreau sur le trophée des Dômes et par Pierre Blanc, Nicolas Gominard et Sylvain Rouanet sur le parcours transvanoise.

La saison tend à sa fin pour bon nombre d'entres-nous.

A bientôt