Lioran Ski Alpinisme : site officiel du club de ski de MURAT - clubeo

2 novembre 2013 à 10:36

Menu des festivités hivernales

Le menu des festivités hivernales

En entrée, aux premiers flocons, les affaires sérieuses commencent !!!

Alors là, on chausse des guedasses en plastique, on les clipse dans les ergots et c’est parti pour 4-5 mois de glissades (montées et descentes mais dans un sens ça va mieux que dans l’autre !).
Pour ceux qui n’ont pas encore le matos complet, pensez que les membres du club changent souvent le matos perso. Par ailleurs, sur la station, il est possible d'en louer.

Le début de la saison sera consacrée aux sorties d’entrainement de type montée verticale si manque de neige ou rando dans le meilleur des cas. On peut se dire un soir par semaine à la station suivi d’un graillou pour les morts de faim (quand les conditions seront déplorables, session escalade dans la salle FFME aux Galinottes). Bilan : soit t’as mal aux jambes, soit aux bras !!! Non, même pas vrai !
En plat de résistance, arrive Janvier et les courses !!!

En plus des entrainements, les évènements extérieurs vont nous permettre de se voir plus souvent.
La première échéance le 21 décembre : La Mathusalem au Mont Dore, course formule sprint sur la piste noire ou randonnée dans le massif.
Deuxième : fin Janvier : NOTRE « 1855» avec la course en montée sur les pistes 700 m D+ chronométrée ou non,  à ski ou en raquette. (date à confirmer)
Troisième : le 8 et 9 Février l’OPEN ALTITOYS-Ternua !!! Parcours A et B, bonne ambiance et les Pyrénées en guise de décors
Quatrième : le 15 Février l’Assaut de la Cabane au Mont Dore, montée sèche de 800m+
Cinquième : le 23 Février le 9ème Trophée Emmanuel Bon avec Parcours promotionnel
Sixième : en Mars, une escapade dans les Alpes sous forme d’un raid de 2 ou 3 jours avec nuitée en refuge
Septième : les 12 et 13 Avril, la Vertical TransVanoise, course avec 2 parcours. Ski sur glacier à 3300m d’altitude et encordé : gamelle assurée !!!

En dessert, ce sera glace pour tous !

Ben ouai, ne faut pas oublier la glace si on en a cet hiver. Sur les disponibilités de chacun, en semaine ou le we, on se fera quelques sorties cascade de glace et goulottes pour pas oublier que l’on est bien dans de vraies montagnes bien froides !
Autre évènement, les 11 et 12 Janvier, la Cantal Y Cimes où cette année encore, une journée découverte et une autre perfectionnement seront proposées aux skieurs de rando en parallèle de l’alpinisme.

A bientôt